Attestation d'études collégiales (AEC)

Actualisation professionnelle en soins infirmiers

CWA.0D

L’AEC Actualisation professionnelle
en soins infirmiers :
pour un retour en emploi réussi

Vous avez déjà exercé la profession d’infirmière au Québec dans le passé ? Réintégrez le marché du travail en mettant à jour vos compétences grâce à l’Attestation d’études collégiales (AEC) Actualisation professionnelle en soins infirmiers.

Ce programme est pour vous si vous avez complété votre diplôme d’études collégiales (DEC) en soins infirmiers au Québec. Vous avez plutôt fait vos études en soins infirmiers dans un autre pays? Renseignez-vous sur l’AEC Intégration en soins infirmiers.
infos programme

Infos sur le programme

Formation de jour
8 mois (505 heures)
Lundi au vendredi / Entre 8 h 30 et 17 h 30
(à l’exception de la période de stage)

prochaine cohorte

Prochaine cohorte

28 juin 2021 – 25 février 2022

Inscription : 19 au 21 avril 2021
(Inscription sur le site du SRAM)

lieu formation

Lieu de formation

École nationale d’aérotechnique

5555, rue de l’ÉNA, Saint-Hubert

450-679-2631 #4237
fc-integrationinfirmiere@cegepmontpetit.ca

L’AEC Actualisation professionnelle en soins infirmiers : vers une carrière prometteuse

Description

D’une durée de 8 mois, ce programme intensif vous prépare aux exigences actuelles du marché conformément aux exigences de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Vous aurez la chance de développer une expertise de pointe axée sur une approche pédagogique dynamique et innovante.

De plus, l’AEC Actualisation en soins infirmiers est conçue pour maximiser vos chances de succès grâce à un cumul de 360 heures de stages et laboratoires pratiques et l’accès à un centre d’aide à la réussite scolaire.

Au cours de votre formation, vous apprendrez à :

COVID-19

Étant donné la situation reliée à la pandémie de COVID-19, la session d’hiver 2021 sera offerte en mode hybride. La majorité des cours seront offerts à distance et certaines activités pédagogiques pratiques se feront sur place.

Le cégep vous suggère donc de vous procurer un ordinateur qui respecte ces spécifications techniques pour suivre les cours à distance de cette AEC.

Perspectives d’avenir

Les possibilités sont nombreuses pour les finissant(e)s de l’AEC Actualisation professionnelle en soins infirmiers :

Pourquoi choisir ce programme

formation reconnue
Formation reconnue par l’OIIQ
360 heures de stage
Besoins du marché et perspectives d'emploi
Excellentes perspectives d’emploi
taux horaire
Salaire annuel moyen : 67 000 $

Liste de cours

Assises de l’intervention infirmière
45 h
Intervention infirmière en médecine en chirurgie I
180 h

Conditions générales d’admission :

Pour être admissible à l’AEC Actualisation professionnelle en soins infirmiers, il faut être âgé d’au moins 18 ans et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

Conditions particulières d’admission :

Les futurs étudiants à l’AEC Actualisation professionnelle en soins infirmiers doivent également répondre aux conditions particulières suivantes :

Vous désirez une aide financière ? Sachez que cette AEC dispose de :

*Les prix sont sujets à changements sans préavis

Ces programmes pourraient aussi vous intéresser

Inscription à la liste d'intérêt

Important : ce formulaire ne constitue pas une inscription à ce programme de formation. Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque les inscriptions débuteront.

Inscription à la liste d'intérêt

Inscription à la séance d'information