Les avantages de l\u2019apprentissage hybride :<\/strong><\/p>1) La flexibilit\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 une meilleure gestion du temps et des engagements.<\/p>
2) L\u2019\u00e9conomie de temps et d\u2019argent avec moins de d\u00e9placements<\/p>
3) Un environnement d\u2019\u00e9tudes dynamique d\u00e9veloppant les comp\u00e9tences techniques et num\u00e9riques<\/p>
Les cours \u00e0 distance peuvent \u00eatre en mode\u00a0synchrone<\/strong>\u00a0ou\u00a0asynchrone<\/strong>, selon le sujet. Le mode de formation est d\u00e9termin\u00e9 par la direction du programme.<\/p>D\u00e9finitions des modes de formation synchrone et asynchrone<\/strong><\/p>- L\u2019apprentissage synchrone<\/strong> implique que les personnes \u00e9tudiantes et enseignantes participent en m\u00eame temps \u00e0 une s\u00e9ance de cours en ligne et en temps r\u00e9el.<\/li>
- Les cours asynchrones<\/strong> se d\u00e9roulent en diff\u00e9r\u00e9. Les personnes \u00e9tudiantes ont acc\u00e8s \u00e0 des modules d\u2019enseignement en ligne (fichiers audio, vid\u00e9os, contenus interactifs, etc.) qu\u2019ils peuvent consulter \u00e0 leur propre rythme.<\/li><\/ul>
Ressources num\u00e9riques<\/strong><\/p>Pour les cours dispens\u00e9s \u00e0 distance, les personnes \u00e9tudiantes auront besoin d\u2019\u00e9quipements informatiques particuliers pour suivre la formation.<\/p>
Des co\u00fbts sont \u00e0 pr\u00e9voir pour ces ressources :<\/em><\/p>- Un ordinateur portable suffisamment puissant pour \u00e9viter les probl\u00e8mes de performance pendant les cours en ligne.<\/li>
- Une connexion Internet haut d\u00e9bit.<\/li>
- Une Webcam int\u00e9gr\u00e9e \u00e0 l\u2019ordinateur ou externe.<\/li>
- Un casque d\u2019\u00e9coute avec microphone.<\/li>
- Facultatif<\/em>\u00a0: une tablette dot\u00e9e d\u2019une cam\u00e9ra int\u00e9gr\u00e9e ou un deuxi\u00e8me \u00e9cran est sugg\u00e9r\u00e9, de mani\u00e8re \u00e0 consulter plusieurs documents et applications simultan\u00e9ment.<\/li>
- Certains logiciels peuvent \u00eatre exig\u00e9s pour des cours s\u2019ils ne sont pas disponibles via les laboratoires de l\u2019\u00c9cole.<\/li><\/ul><\/div>\n\t\t\t\t\t\t\t\t\t
Perspectives d\u2019avenir
<\/i><\/div>\n\t\t\t\t\t