Developpement Web

Dès l’automne 2022, le cégep Édouard-Montpetit et l’école internationale de code Le Wagon offriront une formation intensive et immersive, en français, spécialisée en développement Web. Cette formation est rendue possible grâce à un nouveau partenariat unique au Québec et avec la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS).

Ce programme intensif de 12 semaines (480 heures), admissible au Programme pour la Requalification et l’Accompagnement en Technologie de l’Information et des Communications (PRATIC), permettra à des chercheuses et chercheurs d’emploi d’apprendre des bases en développement Web, y compris les fondamentaux de la programmation, l’architecture logicielle, les bases de données, la conception d’interface utilisateur, le développement front-end et la gestion de projets en équipe. Ce programme peut représenter pour certains les premiers pas vers un changement de carrière ou un retour à des études spécialisées.

« Notre Cégep s’est taillé une place de choix dans le secteur des technologies de l’information ces dernières années. La qualité de nos formations permet à nos diplômées et diplômés d’intégrer facilement le marché du travail et de combler les besoins criants de main-d’œuvre en TI », a mentionné Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit.

Grâce au programme PRATIC, cette formation de courte durée et hautement qualifiante permettra à un grand nombre de chercheuses et chercheurs d’emploi d’intégrer le secteur des TI.

« Notre formation, de type bootcamp, a fait ses preuves au Québec en permettant à des profils de tous les horizons (musicien(ne)s, cuisiniers(-ières), électricien(ne)s, comptables, etc.) de se reconvertir comme développeuses et développeurs Web juniors, entre autres. En effet, 95% de nos graduées et gradués se sont requalifiés dans un délai moyen de 40 jours après la formation », a déclaré Marie-Gabrielle Ayoub, co-fondatrice du Wagon Montréal. « On est très fiers d’allier nos forces avec le cégep Édouard-Montpetit, une institution reconnue au Québec, pour aider à la requalification de la main-d’œuvre d’ici. »

Pour en savoir plus, nous vous invitons à une séance d’information virtuelle le 9 août 2022, à 12 h, où il sera question des étapes du programme et du processus d’admission. Inscrivez-vous en suivant ce lien.

 

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le cegepmontpetit.ca/tableau-honneur pour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale.

 

À propos du Wagon : 

Fondé en 2013, Le Wagon est une école de code internationale dont la mission est de permettre au plus grand nombre de personnes de changer de vie, en leur enseignant les compétences techniques et l’esprit entrepreneurial dont ils ont besoin pour s’épanouir dans leur carrière ou lancer leur start-up.

Plus de 15 000 personnes sont diplômées de nos formations intensives en développement web et en science des données dans 44 villes sur tous les continents, dont Montréal, Paris, Berlin, Londres, Tokyo, Rio de Janeiro et plus encore!

Le Wagon en chiffres, depuis 2013 :

‣ Le Wagon est le bootcamp de code le plus plébiscité au monde selon les avis de nos étudiants sur Switchup  et Coursereport.

‣ 15 000+ élèves formés depuis 6 ans dans le monde, dont 450+ à Montréal depuis 2017.

‣ Une communauté d’alumni diversifiée:

  • 45 % sont des femmes, 45 % des hommes, 10 % non-binaire (2020)
  • Entre 18 et 62 ans
  • 49 nationalités différentes

‣ 3450+ produits créés pendant les formations (monde);

  • 200+ startups lancées par des alumni (monde);
  • 100 d’entre elles ont levé 810M$

‣ 95 % taux d’employabilité en 2021

Quebec 300

Articles recommandés