Propulsez votre carrière : optez pour une attestation d'études collégiales
Vous êtes à la recherche d’une formation menant à des emplois variés et stimulants ? Découvrez nos Attestations d’études collégiales (AEC) en gestion, éducation à l’enfance, santé et technologies.
Être rémunéré pour retourner aux études? C’est possible!
Grâce au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF), vous pourriez bénéficier d’une allocation de 500$ par semaine pour toute la durée de l’une des formations suivantes :
Le PARAF est offert aux personnes à la recherche d’un emploi ou qui souhaitent retourner sur le marché du travail après une perte d’emploi.
Comment participer ?
Contactez un agent d’aide à l’emploi d’un bureau de Services Québec avant le 30 avril 2021.
L’Attestation d’études collégiales : une formation courte et qualifiante
Les Attestations d’études collégiales sont destinées aux adultes en réorientation de carrière ou désirant obtenir de l’avancement professionnel. Ces formations sont reconnues par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et sont conçues pour répondre aux besoins des employeurs.
Découvrez nos AEC de courte durée, axées sur le marché de l’emploi :
Agent en support à la gestion des ressources humaines
Techniques d'éducation à l'enfance
Assurance de dommages et communication en anglais
Intégration à la profession infirmière du Québec
Courtage immobilier résidentiel
Actualisation professionnelle en soins infirmiers
Comptabilité et finance
Robotique industrielle
Gestionnaire de réseaux Linux et Windows
Pratique avancée de la denturologie
Aéronautique
Vous désirez élargir vos champs de compétences et développer de nouvelles expertises?
Des formations de perfectionnement à 1 $ l’heure* subventionnées par Services Québec sont également offertes dans différents secteurs :
- Leadership et gestion
- Marketing, ventes et développement des affaires
- Éducation à l'enfance
- Santé
- Aéronautique
*Certaines conditions s’appliquent.