Header jaune

C’est avec une grande fierté que le cégep Édouard-Montpetit lance la campagne « Humains de qualités » afin de valoriser la profession d’éducateur et d’éducatrice à l’enfance, de faire connaître les différents parcours de formation qu’il offre et de mettre de l’avant la place des hommes dans ce domaine qui a de grands besoins de main-d’œuvre.

Une campagne multiplateforme
La personne qui fait le saut dans le domaine de l’éducation à l’enfance joue un rôle essentiel dans le développement des enfants de 0 à 12 ans. La campagne met d’ailleurs l’accent sur les nombreuses qualités humaines de l’éducateur et de l’éducatrice. Elle s’appuie sur la valorisation du côté humain de la profession, des compétences requises, de la collaboration avec les parents, de l’épanouissement de l’enfant et de son développement global. Les publicités déployées sur le Web, les médias sociaux, la radio en ligne ainsi que sur différents panneaux d’autobus et d’abribus invitent le public à découvrir l’une des six formations proposées par le cégep Édouard-Montpetit pour accéder à la profession.

Grâce à la variété et la flexibilité des cheminements offerts, qu’il s’agisse du DEC, du DEC intensif, du DEC-BAC intégré, de l’Attestation d’études collégiales (AEC), de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ou de la Certification collégiale (CC), chacun et chacune peut trouver la formule d’apprentissage qui lui convient. En plus des hommes, la campagne vise également les jeunes terminant le secondaire, les personnes déjà au cégep ou à l’université ainsi que celles qui souhaitent effectuer un changement de carrière ou un retour aux études.

« Le Cégep a collaboré avec une agence afin de développer un concept original composé de visuels ludiques et colorés », a indiqué la directrice des communications, Mylène Godin. « Son concept créatif s’appuie également sur un slogan faisant un jeu de mots avec les qualités qu’ont les éducateurs et éducatrices, en plus de les désigner comme des personnes ayant une grande valeur soit Humains de qualités. » Pour soutenir le concept, la campagne met en vedette les visages d’étudiants et d’étudiantes du Cégep, de la formation régulière et de la formation continue, en voie de devenir éducateurs et éducatrices. Afin de créer cette campagne qui s’étalera sur plusieurs semaines à l’hiver et au printemps 2024, l’équipe de la direction des communications a aussi pu compter sur la collaboration du département de Techniques d’éducation à l’enfance, des responsables des programmes en éducation à l’enfance de la direction de la Formation continue et des Services aux entreprises, ainsi que de leurs étudiants et étudiantes.

Des approches innovatrices en éducation à la petite enfance depuis plus de 35 ans
La formation offerte au cégep Édouard-Montpetit s’adresse à des personnes créatives, dynamiques et empathiques et permet aux futurs éducateurs et éducatrices de développer de nombreuses compétences afin de soutenir le développement global des enfants, de favoriser l’émergence de leurs habiletés cognitives et motrices ainsi que de leur créativité. Grâce aux installations du Cégep qui regroupent, entre autres, le Service de garde éducatif Baobab, son observatoire, une matériathèque et une cour extérieure, les étudiants et étudiantes bénéficient d’un environnement d’apprentissage réel leur permettant d’observer, d’analyser et d’évaluer les besoins des enfants, tout en mettant en pratique leurs acquis. Depuis plus de 35 ans, le développement de nouvelles approches pédagogiques en éducation à la petite enfance s’inscrit, au Cégep, dans une réelle tradition d’innovation.

Pour découvrir la campagne, visitez le site educateur-educatrice.ca

Articles recommandés