PRET

Le Cégep est fier d’annoncer sa participation à l’implantation d’un nouveau PRET, le programme études-travail en assurance de dommages pour l’Attestation d’études collégiales (AEC) en assurance de dommages.

Ce programme a été mis sur pied en collaboration avec la Coalition pour une relève en assurance de dommages (Coalition) ainsi que les cégeps de Lévis, de l’Outaouais et de Drummondville. La première cohorte du cégep Édouard-Montpetit débutera en mai 2023 et permettra aux étudiants et aux étudiantes d’acquérir rapidement le certificat d’exercice de la profession.

Un projet à grande échelle

La Coalition, représentant les cabinets de courtage, cabinets d’experts en sinistre, assureurs directs et assureurs à courtiers, a pour ambition de permettre aux quatre cégeps de former 240 candidats et candidates avec ce nouveau programme. Plus de 6000 postes sont à combler dans le secteur de l’assurance de dommage.

« Nous trouvons d’autant plus pertinent d’offrir ce programme au Cégep dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre », souligne Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit. « Il permet d’offrir une rémunération aux étudiantes et étudiants rendant le retour aux études plus accessible. Il permet également de répondre aux besoins des entreprises avec une main-d’œuvre qualifiée. »

Une importante subvention pour déployer le nouveau parcours

À titre de promoteur collectif, la Coalition pour une relève en assurance de dommages s’est vu octroyer une subvention majeure par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale afin de déployer à grande échelle le parcours travail-études qui formera 240 candidats et candidates en assurance de dommages. Le montant alloué provient du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre de la Commission des partenaires du marché du travail.

Articles recommandés