Formation Gestionnaires efficaces
Vous souhaitez préparer une relève forte et compétente en gestion ?
Vous désirez former des gestionnaires de premier niveau qui se démarqueront par leur leadership mobilisateur et leur influence positive sur la performance de leur équipe ?
La formation Gestionnaires efficaces permettra à vos employés de développer les compétences essentielles d’un bon gestionnaire.
Dans une formule qui allie théorie et coaching, cette formation apportera les outils et compétences requises à vos employés pour assurer un rôle de supervision.
Infos sur la formation
Formation de jour
Formation en ligne
Prochaines formations
Prochaines cohortes CAMAQ
Date : Du 28 janvier 2025 au 11 juin 2025
Horaire : De 8 h00 à 11 h30
*30% des activités de votre entreprise doivent être dans le domaine de l’aéronautique.
Prochaine cohorte CCIRS
Date : Du 28 janvier 2025 au 11 juin 2025
Horaire : De 8 h00 à 11 h30
*Possibilité d’une subvention de Services Québec.
Cohorte privée
Si vous n’êtes pas admissible aux cohortes CAMAQ et CCIRS
*Possibilité d’une subvention de Services Québec.
Veuillez communiquer avec nous pour connaître les modalités et les tarifs de la formation.
*Sous réserve d’une évaluation de l’admissibilité, des conditions s’appliquent.
Il est possible, grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, que ce programme d’une valeur de 3590 $ + taxes vous soit offert à un tarif réduit.*
Objectifs de la formation Gestionnaires efficaces
Au terme de la formation Gestionnaires efficaces, les participants développeront les compétences clés qui font la qualité d’un bon gestionnaire. Ainsi, ils seront en mesure de :
- Reconnaître leurs rôles respectifs et l’impact significatif de leur performance
- Établir des communications efficaces, mobilisatrices et pertinentes
- Gérer et coacher une équipe de manière efficace tout en exerçant un leadership approprié et stimulant
Clientèles cibles
- Chefs d'équipe, superviseurs et gestionnaires de premier niveau nouvellement en poste
- Tout superviseur désirant améliorer ses performances et celles des membres de son équipe
Méthodologie
Approuvée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, la formation Gestionnaires efficaces propose une méthode d’apprentissage interactive et adaptée à votre réalité organisationnelle.
42 heures de formation
- Études de cas
- Partage de situations par les participants
- Présentation et/ou production d’outils concrets à utiliser en milieu de travail
11 heures réparties sur 7 séances individuelles de coaching de gestion
- Profil NOVA utilisé pour identifier les pistes d’amélioration
- Formulation d’objectifs
- Production et mise en œuvre d’un plan d’action
Modules de formation Gestionnaires efficaces
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Formules offertes et tarifs
- Formation théorique
- Séances individuelles de coaching
- Matériel
- Profil NOVA
Vous cherchez un programme de formation sur mesure pour répondre aux besoins précis de votre entreprise en matière de gestion ? Notez que la formation Gestionnaires efficaces peut également être offerte au sein de votre entreprise, uniquement pour votre équipe de gestionnaires.
Le Cégep Édouard-Montpetit avec la participation financière du gouvernement du Québec, vous offrent la chance de suivre ce programme d’une
valeur de 3590 $ au tarif réduit de 1795$.
*Sous réserve d’une évaluation de l’admissibilité.
Qu’est-ce que le Profil NOVA?
Utilisé dans le cadre de la formation Gestionnaires efficaces, le Profil NOVA est un outil psychométrique qui renseigne sur :
- Les préférences comportementales
- Les compétences
- Le type psychologique
- Les motivations d’une personne
Il permet de mieux comprendre les perceptions et la dynamique de cette personne en relation avec son environnement. Par la justesse de son analyse, il constitue un solide outil de développement personnel et professionnel.
Les formateurs
CONFÉRENCIÈRE ET FORMATRICE EN ENTREPRISE
Fort d’une expérience progressive et diversifiée de +20 années d’expérience en formation, en gestion d’affaires et en création
de solutions originales visant à accélérer l’efficacité et la performance des individus, Pascale Turcotte est reconnue comme une leader visionnaire et mobilisatrice pouvant tirer parti d’approches centrées sur la neuroscience pour inspirer les gestionnaires à atteindre l’excellence jour après jour.
Suite à la création de sa propre boîte de consultation : Pascale Turcotte Coaching, elle a développé des formations sur mesure
ou de groupe en gestion du changement, en agilité, en coaching d’affaires, en développement personnel et en consolidation d’équipe. Plus précisément, elle a coaché +230 clients totalisant +2320 heures de consultation.
FORMATEUR EN GESTION ET EN COACHING D’APPRENTISSAGE
Passionné par le développement de l’humain vers l’éclosion de son leadership en intelligence émotionnelle, Gino Gelinas accompagne des gestionnaires vers la mobilisation de leurs ressources, vers l’optimisation des processus et vers une gestion du changement efficace et équilibrée.
Animé par plus de 30 ans d’expérience en milieu manufacturier, il présente une vision du développement organisationnel en synergie avec les systèmes qualité et la stratégie de croissance. Reconnu pour son dynamisme, sa connaissance du terrain et sa flexibilité, il crée son entreprise en 2021 alliant ses trois grandes passions : la longue randonnée, le coaching managérial et l’apprentissage dans l’action.
Titulaire d’une maitrise en gestion de la formation, d’une certification en coaching d’apprentissage et de multiples certifications en amélioration continue, en gestion et audit de système qualité et dans la gestion d’organisme communautaire, Gino poursuit sa marche vers le développement des leaders de demain à travers lui-même et les autres.
FORMATRICE AGRÉÉE — COACH ACC — COACH PROFIL NOVA — FACILITATRICE
Carole Rudzinski est une coach d’expérience, experte en communication, créativité et innovation. Elle participe aux succès d’entrepreneurs, de gestionnaires et d’équipes de travail en leur permettant d’être plus confiants et performants et ainsi atteindre des objectifs bien définis depuis plus de 10 ans.
Ayant effectué plus de 100 mandats de consultation et de coaching et élaboré plus de 20 formations en lien avec le processus créatif, l’innovation et la communication offerts dans diverses organisations, elle a été responsable des communications en agence et pour plusieurs événements majeurs, par exemple : Juste pour rire, Festival du Canard du Lac-Brome (cofondatrice), Mosaïcultures Internationales de Montréal, Flora et plusieurs autres.
Carole Rudzinski est diplômée en coaching (CPPC) de l’Université Concordia. Elle est formatrice agréée pour Emploi Québec et certifiée coach Profil Nova.
FORMATEUR EN GESTION
Après plusieurs années d’études en biochimie et neurologie, Sébastien a finalement vu la lumière et changé de direction. Il a découvert la formation en entreprise et a sauté à pieds joints dans ce domaine. Au fil des années, il a su parfaire ses connaissances et développer des formations en tout genre, principalement concentrées sur les relations interpersonnelles et le rôle du gestionnaire.
Avec le temps, il a développé une expertise très appréciée pour la diffusion de formations dynamiques, interactives et ancrées dans le concret. Sa facilité à développer une relation de confiance avec ses apprenants amène ceux-ci à entrer en action rapidement et à s’ouvrir à propos de leur réalité. Son approche repose sur trois piliers :
– Faire prendre conscience,
– apprendre le nouveau concept,
– changer sa réalité.
Il a formé des milliers de personnes individuellement, en petits groupes ou même devant des salles de centaines de participants.
Sébastien travaille dans le domaine de la formation depuis 2003, originalement dans l’industrie pharmaceutique, mais œuvre maintenant avec tous types d’entreprises et de gestionnaires qui désirent réellement améliorer leurs compétences.
FORMATEUR EN GESTION
Animé par une constante curiosité, le désir de découvrir et de pousser ses limites par l’exploration, Serge est un passionné de la nature humaine.
Son cheminement professionnel témoigne d’ailleurs de son caractère aventurier. Il a étudié dans les arts de la scène et il a travaillé comme artiste. Mais, il a toujours été attiré par les sciences de la psychologie, les communications et le leadership.
Tout en étudiant la gestion de projets à l’université, il a maintenu des rôles de chef d’équipe, de gestionnaire et de coordonnateur. Facilitateur et animateur de réunions dans plusieurs domaines tels que les télécommunications, les logiciels, le domaine manufacturiers, et le domaine de la construction, Serge se démarque par son aptitude à s’adapter aux changements.
Depuis 25 ans, il est naturellement sollicité afin d’agir comme formateur pour des entreprises qui sont en constante évolution. Ayant toujours comme but de parfaire ses connaissances et ses compétences, il lui est impossible de résister à l’appel de la formation en continu.
C’est d’ailleurs par ces démarches qu’il s’est découvert une nouvelle passion dans le coaching.
FORMATRICE ET COACH
Le fil conducteur de mon parcours professionnel est assurément l’envie d’apprendre et de créer des liens de qualité avec les gens qui m’entourent. J’ai choisi d’être avocate pour faire mon entrée sur le marché du travail. J’ai préféré le domaine de l’édition à la pratique du droit pour la collaboration et l’esprit d’équipe que ça permettait. J’ai fait le saut en entrepreneuriat lorsque le rythme de mes apprentissages m’a semblé trop lent face à mes envies de me réaliser professionnellement.
Un peu par hasard (et est-ce vraiment un hasard?), j’ai découvert le coaching. Et plus j’ai pris le temps de comprendre le coaching, de me former en coaching et de le pratiquer… plus j’ai découvert un terrain de jeu formidable. C’est un privilège chaque jour renouvelé pour moi d’accompagner mes clients dans leur volonté d’atteindre leurs objectifs, de mieux se connaitre et de transformer certaines de leurs approches.
FORMATRICE EN GESTION, COACH, ACC
Ma quête professionnelle est de permettre à chaque leader d’amplifier ses propres talents afin d’être, au mieux, au service de son équipe et son organisation et de les aider à grandir.
Les 25 dernières années m’ont aidé à approfondir mes connaissances du monde des affaires et à naviguer facilement avec différentes générations, industries et cultures.
Depuis 2016, je consacre ma carrière à la transformation et à la croissance humaine avec du coaching, du mentorat et de la formation pour les dirigeants, les entrepreneurs et les coachs.
En tant que consultante, je suis connue pour être calme et bienveillante.
Lorsque je coache et mentore, cela facilite la création d’un endroit sûr pour le leader et lui permet d’atteindre ses objectifs aussi rapidement qu’il le souhaite.
Lorsque je forme et facilite, avec ma créativité et ma simplification, cela permet des impacts puissants et significatifs pour les équipes, les dirigeants et les coachs.
Toutes mes interventions visent à permettre à chaque leader d’ÊTRE ce qui est, à mon sens, l’essence de tout leader.