Formation Gestionnaires efficaces : des compétences au service de votre entreprise
Vous souhaitez préparer une relève forte et compétente en gestion ? Vous désirez former des gestionnaires de premier niveau qui se démarqueront par leur leadership mobilisateur et leur influence positive sur la performance de leur équipe ? Grâce à la formation Gestionnaires efficaces, permettez à vos employés de développer les compétences essentielles d’un bon gestionnaire en entreprise.
Dans une formule qui allie théorie et coaching, cette formation apportera les outils et compétences requises à vos employés pour assurer un rôle de supervision.
Infos sur la formation
Formation de jour
Formation en ligne
Prochaines formations
Prochaines cohortes CAMAQ
Groupe 28 : Du 9 mai au 8 novembre 2023
Horaire : De 8 h00 à 11 h30
*30% des activités de votre entreprise doivent être dans le domaine de l’aéronautique.
Prochaine cohorte CCIRS
Détails à venir
Horaire : Détails à venir
*Le siège social de votre entreprise doit être situé dans l’agglomération de Longueuil (Longueuil, St-Hubert, Greenfield Park, LeMoyne, Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert).
Cohortes privées
Si vous n’êtes pas admissible aux cohortes CAMAQ et CCIRS, veuillez communiquer avec nous pour connaître les modalités et tarifs de la formation.
Nous joindre au
450-679-2631 poste 4574
*Possibilité d’une subvention de Services Québec, communiquez avec nous!
*Sous réserve d’une évaluation de l’admissibilité, des conditions s’appliquent.
Il est possible, grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, que ce programme d’une valeur de 3490 $ vous soit offert au tarif réduit de 1745 $ + taxes.*
Objectifs de la formation Gestionnaires efficaces
Au terme de la formation Gestionnaires efficaces, les participants développeront les compétences clés qui font la qualité d’un bon gestionnaire. Ainsi, ils seront en mesure de :
- Reconnaître leurs rôles respectifs et l’impact significatif de leur performance
- Établir des communications efficaces, mobilisatrices et pertinentes
- Gérer et coacher une équipe de manière efficace tout en exerçant un leadership approprié et stimulant
Clientèles cibles
- Chefs d'équipe, superviseurs et gestionnaires de premier niveau nouvellement en poste
- Tout superviseur désirant améliorer ses performances et celles des membres de son équipe
Méthodologie
Approuvée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, la formation Gestionnaires efficaces propose une méthode d’apprentissage interactive et adaptée à votre réalité organisationnelle.
42 heures de formation
- Études de cas
- Partage de situations par les participants
- Présentation et/ou production d’outils concrets à utiliser en milieu de travail
11 heures réparties sur 7 séances individuelles de coaching de gestion
- Profil NOVA utilisé pour identifier les pistes d’amélioration
- Formulation d’objectifs
- Production et mise en œuvre d’un plan d’action
Modules de formation Gestionnaires efficaces
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Formules offertes et tarifs
- Formation théorique
- Séances individuelles de coaching
- Matériel
- Profil NOVA
Vous cherchez un programme de formation sur mesure pour répondre aux besoins précis de votre entreprise en matière de gestion ? Notez que la formation Gestionnaires efficaces peut également être offerte au sein de votre entreprise, uniquement pour votre équipe de gestionnaires.
Le Cégep Édouard-Montpetit avec la participation financière du gouvernement du Québec, vous offrent la chance de suivre ce programme d’une
valeur de 3490 $ au tarif réduit de 1745$.
*Sous réserve d’une évaluation de l’admissibilité.
Qu’est-ce que le Profil NOVA?
Utilisé dans le cadre de la formation Gestionnaires efficaces, le Profil NOVA est un outil psychométrique qui renseigne sur :
- Les préférences comportementales
- Les compétences
- Le type psychologique
- Les motivations d’une personne
Il permet de mieux comprendre les perceptions et la dynamique de cette personne en relation avec son environnement. Par la justesse de son analyse, il constitue un solide outil de développement personnel et professionnel.
Les formateurs
CONFÉRENCIÈRE – FORMATEUR EN ENTREPRISE
Fort d’une expérience progressive et diversifiée de +20 années d’expérience en formation, en gestion d’affaires et en création
de solutions originales visant à accélérer l’efficacité et la performance des individus, Pascale Turcotte est reconnue comme une leader visionnaire et mobilisatrice pouvant tirer parti d’approches centrées sur la neuroscience pour inspirer les gestionnaires à atteindre l’excellence jour après jour.
Suite à la création de sa propre boîte de consultation : Pascale Turcotte Coaching, elle a développé des formations sur mesure
ou de groupe en gestion du changement, en agilité, en coaching d’affaires, en développement personnel et en consolidation d’équipe. Plus précisément, elle a coaché +230 clients totalisant +2320 heures de consultation.
FORMATEUR EN GESTION ET EN COACHING D’APPRENTISSAGE
Passionné par le développement de l’humain vers l’éclosion de son leadership en intelligence émotionnelle, Gino Gelinas accompagne des gestionnaires vers la mobilisation de leurs ressources, vers l’optimisation des processus et vers une gestion du changement efficace et équilibrée.
Animé par plus de 30 ans d’expérience en milieu manufacturier, il présente une vision du développement organisationnel en synergie avec les systèmes qualité et la stratégie de croissance. Reconnu pour son dynamisme, sa connaissance du terrain et sa flexibilité, il crée son entreprise en 2021 alliant ses trois grandes passions : la longue randonnée, le coaching managérial et l’apprentissage dans l’action.
Titulaire d’une maitrise en gestion de la formation, d’une certification en coaching d’apprentissage et de multiples certifications en amélioration continue, en gestion et audit de système qualité et dans la gestion d’organisme communautaire, Gino poursuit sa marche vers le développement des leaders de demain à travers lui-même et les autres.
FORMATRICE AGRÉÉE — COACH ACC — COACH PROFIL NOVA — FACILITATRICE
Carole Rudzinski est une coach d’expérience, experte en communication, créativité et innovation. Elle participe aux succès d’entrepreneurs, de gestionnaires et d’équipes de travail en leur permettant d’être plus confiants et performants et ainsi atteindre des objectifs bien définis depuis plus de 10 ans.
Ayant effectué plus de 100 mandats de consultation et de coaching et élaboré plus de 20 formations en lien avec le processus créatif, l’innovation et la communication offerts dans diverses organisations, elle a été responsable des communications en agence et pour plusieurs événements majeurs, par exemple : Juste pour rire, Festival du Canard du Lac-Brome (cofondatrice), Mosaïcultures Internationales de Montréal, Flora et plusieurs autres.
Carole Rudzinski est diplômée en coaching (CPPC) de l’Université Concordia. Elle est formatrice agréée pour Emploi Québec et certifiée coach Profil Nova.
- Notre objectif était de permettre à nos jeunes gestionnaires de développer rapidement leurs habiletés. Nous sommes très satisfaits de la formation qui leur a donné des outils très concrets, notamment le profil NOVA. C’est un atout important pour bien communiquer. Les participants ont été emballés par le coaching individuel, personnalisé à la réalité de chacun.
Anik Bolduc
Coordonnatrice des ressources humaines, Bitfarms
- C’est un programme complet avec le volet formation et le coaching individuel. Les devoirs étaient réalistes pour les participants; ils devaient appliquer ce qu’ils apprenaient sur le plancher. Depuis, nous constatons une grande différence dans l’interaction de nos gestionnaires avec leurs employés. Ils ont une meilleure une écoute, tout en conservant une retenue face à ceux qui ont déjà été leurs coéquipiers.
Karine Gil-Blaquière
Conseillère en ressources humaines, Acier inoxydable Fafard
- Je me sens plus à l’aise dans mon rôle. Je suis plus outillée pour déléguer et responsabiliser les membres de mon équipe. Ce que je vais toujours garder de cette formation, ce sont tous les apprentissages en lien avec la communication. Je le mets en pratique dans mon quotidien, autant au travail que dans ma vie personnelle.
Isabelle Proulx
Directrice des opérations, SOS Location
- Grâce à cette formation, nos gestionnaires sont mieux outillés pour accomplir leur rôle. Ils ont appris comment bien tirer profit des forces de l’équipe pour mieux répartir les tâches. C’est un aspect très important de leur travail qui leur permet ensuite de consacrer plus de temps à la gestion.
Philip Lavigne
Président, SOS Location