Attestation d'études collégiales (AEC)

Agent en support à la gestion des ressources humaines

LCA.DT

Devenez agent en support à la gestion des ressources humaines

Vous aimeriez occuper un emploi stimulant dans le domaine des ressources humaines ? Le programme dAttestation d’études collégiales (AEC) Agent en support à la gestion des ressources humaines est fait pour vous.

En seulement 9 mois, vous développerez des compétences administratives en gestion des ressources humaines et des habiletés en communication indispensables à cette fonction de travail. Vous serez alors bien outillé et prêt à exercer un emploi reconnu sur le marché comme une profession d’avenir des plus prometteuses.

infos programme

Infos sur le programme

Formation de jour
9 mois (810 heures)
Lundi au vendredi / Entre 8 h et 17 h
(25 heures par semaine)

prochaine cohorte

Prochaine cohorte

25 octobre 2021 au 8 juillet 2022

Date limite d’admission : 26 septembre 2021
(Inscription sur le site du SRAM)

lieu formation

Lieu de formation

Formation en présentiel

École nationale d’aérotechnique
5555, rue de l’ÉNA, Saint-Hubert

450-679-2631 #2775
fc-longueuil@cegepmontpetit.ca

L’AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines : pour un emploi aux multiples facettes

Description

Au cours de votre AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines, vous apprendrez à appuyer un gestionnaire dans une variété de tâches administratives.

Vous pourrez également mettre en pratique vos acquis lors d’un stage de fin d’études de 6 semaines. Cette expérience de travail vous permettra de vous démarquer auprès d’un futur employeur et de choisir un secteur d’activité qui correspond à vos préférences.

Au terme de votre AEC en support à la gestion des ressources humaines vous serez en mesure de :

Vous pourrez occuper l’un des postes suivants comme support à la gestion des ressources humaines :

COVID-19

Le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique ont tout mis en œuvre afin d’assurer un milieu de vie sain et sécuritaire pour l’ensemble de la communauté collégiale, dans le respect des consignes sanitaires de la Santé publique et des recommandations du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour en savoir plus sur les mesures mises de l’avant et connaître les mises à jour et nouvelles informations, consultez régulièrement la section cegepmontpetit.ca/coronavirus.

Perspectives d’avenir

Employés
10 000 personnes en emploi en 2018
Besoins du marché et perspectives d'emploi
Excellentes perspectives d’emploi

Les possibilités professionnelles sont nombreuses pour les finissants de l’AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines. Vous pourrez exercer dans l’un des secteurs suivants :

Pourquoi choisir ce programme

Besoins du marché et perspectives d'emploi
Parmi les métiers d’avenir les plus prometteurs
taux placement
Excellent taux de placement
Stage de 150 heures

Liste de cours

L’entreprise et la gestion des ressources humaines
Logiciels appliqués à la gestion des ressources humaines
Français correctif des affaires
Contexte légal en gestion des ressources humaines

Conditions générales d’admission :

Pour être admissible à l’AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines,  il faut répondre à l’une des conditions générales d’admission suivantes :

Conditions particulières d’admission :

Les futurs étudiants à l’AEC Agent en support à la gestion des ressources humaines doivent également répondre aux conditions particulières suivantes :

Ou

Si vous avez des antécédents judiciaires, nous vous invitons à en faire part à l’un de nos conseillers. Nous pourrons ainsi vous fournir l’information quant à l’employabilité dans la fonction de travail.

Processus d’admission

Vous remplissez tous les critères mentionnés ci-dessus? Afin de finaliser votre admission, il vous faudra remplir cette dernière étape :

Vous désirez une aide financière ? Sachez que cette AEC dispose de :

*Les prix sont sujets à changements sans préavis

Ces programmes pourraient aussi vous intéresser

Inscription à la liste d'intérêt

Inscription à la séance d'information