Leadership, gestion et ventes
Formations en leadership, gestion et ventes
Vous souhaitez devenir un véritable leader au sein de votre entreprise et développer vos compétences nécessaires pour demeurer un employé qualifié et performant? Nos formations en leadership, gestion et ventes sont faites pour vous!
Offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec, ces formations de perfectionnement de courte durée vous sont offertes à 5$ de l’heure.
Profitez de cette occasion unique pour parfaire vos aptitudes professionnelles et ainsi devenir encore plus efficace!
Infos sur les formations
Perfectionnement de courte durée
Admissibilité
Travailleurs du secteur privé résidant ou occupant un emploi en Montérégie
De meilleures pratiques grâce aux formations en leadership, gestion et ventes
Les qualités de leader et la capacité d’organisation sont des atouts qui peuvent se développer au fil du temps. Grâce aux formations subventionnées, vous pourrez rapidement maîtriser et mettre en application de meilleures pratiques.
Liste des formations offertes
Créativité
Le saviez-vous? Votre cerveau est un muscle qui, bien entretenu et influencé positivement, prendra du volume, de la force et de l’endurance.
Apprenez à comprendre votre cerveau et son fonctionnement. Mettez en place des techniques simples et efficaces pour l’entraîner de manière constante. Ainsi, vous pourrez atteindre votre plein potentiel et vos plus hauts objectifs.
- Durée : 7 heures
- Prochaine formation : Les mercredis 27 novembre et 4 décembre 2024
- Horaire : 18 h00 à 21 h30
- Formation en ligne
- Date limite d'inscription : Le 17 novembre 2024
Communication
Photo d’archives
Le verbe communiquer peut se conjuguer de nombreuses façons. Tous ne formulent pas et ne décodent pas un message de la même manière.
Ainsi, il est important de prendre en considération la personnalité de son interlocuteur pour s’assurer d’une communication efficiente.
Au terme de cette formation en leadership et gestion, les apprenants seront entre autres en mesure de :
- Identifier et comprendre les différents styles de personnalités qui les entourent
- Identifier les styles de communication et les principaux obstacles à la communication
- Mieux gérer les conflits
- Durée : 7 heures
- Prochaine formation : Les mercredis 11 et 18 décembre 2024
- Horaire : De 18 h00 à 21 h30
- Formation en ligne
- Date limite d'inscription : Le 1er décembre 2024
Gestion
La dynamique des équipes est un rouage fondamental dans le succès des organisations.
Les gestionnaires qui réussissent, excellent dans le choix des stratégies de communication, dans leurs approches, dans les outils utilisés en cohérence avec leur intelligence émotionnelle. Cette formation vous permettra d’agir comme leader d’influence et d’impact dans la mobilisation et la coopération de vos équipes.
- Durée : 7 heures
- Prochaine formation : Les mardis 4 et 11 février 2025
- Horaire : De 18 h00 à 21 h30
- Clientèle cible : Gestionnaires, superviseurs, chargés de projets, partenaires RH et toutes personnes accompagnant des équipes.
- Formation en ligne
- Date limite d'inscription : Le 25 janvier 2025
À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de développer de bons réflexes et de nouvelles astuces en lien avec la gestion des personnalités difficiles et des conflits.
Révision des habiletés de communication, de l’identification des besoins et de différentes approches relationnelles.
- Durée : 9 heures
- Prochaine formation : Les mardis 11, 18 et 25 mars 2025
- Horaire : 18 h30 à 21 h30
- Clientèle cible : Gestionnaires, superviseurs, chargés de projets, partenaires RH et toutes personnes accompagnant des équipes.
- Formation en ligne
- Date limite d'inscription : Le 1er mars 2025
Gestion du temps
Approfondir leurs connaissances du logiciel Office365 ainsi que d’explorer des pistes sur la maximisation de son utilisation (adaptation / intégration des fonctionnalités / partage d’information…)
- Durée : 7 heures
- Prochaine formation : Les mardis 8 et 15 avril 2025
- Horaire : De 18 h00 à 21 h30
- Formation en ligne
- Préalables : S’assurer de posséder la version ordinateur d’Outlook version 2016 ou office 365
- Date limite d'inscription : Le 29 mars 2025
Ventes
Développée afin d’outiller les utilisateurs à utiliser un processus d’intervention sain et efficace.
Partant de l’identification des besoins et des attentes, nous revisitons les principes clés en communication, les enjeux de perceptions et la clarification du message en vue de satisfaire le client (interne ou externe).
Plusieurs outils seront présentés afin de développer des stratégies efficaces et une approche plus saine des situations difficiles.
- Durée : 7 heures
- Prochaine formation : Détails à venir
- Horaire : Détails à venir
- Clientèle cible : Gestionnaires, superviseurs, chargés de projets, partenaires RH et toutes personnes accompagnant des équipes.
- Date limite d'inscription : Détails à venir
- Formation en ligne
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