Des adultes sont de retour aux études.

Relever de nouveaux défis professionnels grâce aux AEC du Cégep et de l'ÉNA

Le cégep Édouard-Montpetit et l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) invitent les adultes qui désirent retourner aux études ou relever de nouveaux défis professionnels à découvrir les nombreux programmes d’attestation d’études collégiales (AEC) lors des séances d’information virtuelles des 15 et 16 juin 2021.

Les adultes sont invités à se joindre gratuitement à ces séances d’information. Ils y obtiendront tous les détails sur les programmes offerts ainsi que les nombreuses possibilités d’avenir qui s’y rattachent. Ce sera également l’occasion de découvrir les trois nouvelles AEC du cégep Édouard-Montpetit : Agent en support à la gestion des ressources humaines, Robotique industrielle ainsi que Prévention et intervention en cybersécurité.

« Le nombre d’inscriptions aux AEC a bondi au cours de la dernière année, affirme Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit. Cet engouement s’explique par le fait que ces formations créditées de grande qualité et de courte durée, répondant aux besoins des employeurs, permettent aux adultes de se réorienter pour entreprendre une nouvelle carrière dans un milieu stimulant et en forte demande. »

Inscrivez-vous

Les séances d’information seront animées par des professeurs et conseillers pédagogiques de la Formation continue du Cégep et de l’ÉNA. Ceux-ci pourront répondre à toutes les questions des participants.

Une première séance aura lieu le mardi 15 juin 2021, à 19 h, et portera sur les AEC suivantes : Agent en support à la gestion des ressources humaines, Assurance de dommages, Courtage immobilier résidentiel, Comptabilité et finance, Techniques d’éducation à l’enfance, Intégration à la profession infirmière du Québec, Actualisation professionnelle en soins infirmiers, Gestionnaire de réseaux Linux et Windows, et Robotique industrielle. À 20 h 15 se tiendra la séance d’information pour l’AEC Prévention et intervention en cybersécurité.

Les AEC en aérospatiale seront quant à elles présentées lors d’une séance le mercredi 16 juin 2021, à 19 h. Ces formations sont : Agent de méthode assemblages structuraux en aéronautique, Conception assistée par ordinateur – CATIA, Éléments d’avionique, Maintenance d’aéronefs et Contrôle de la qualité en aéronautique.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire gratuitement à l’une de ces séances d’information virtuelles, visitez le www.cegepmontpetit.ca/aec.

Pas encore de commentaire, ajoutez le votre ci-dessous !


Ajouter un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *