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Attestation d'études collégiales (AEC)

Assurance de dommages et
communication en anglais

LCA.EK

Devenez un expert-conseil reconnu grâce à l’AEC en Assurance de dommages

Vous êtes un excellent communicateur? Vous détenez une capacité d’analyse et un sens du service à la clientèle hors pair? Devenez un professionnel du domaine de l’assurance grâce à notre AEC en Assurance de dommages . Votre rôle sera essentiel dans la protection des biens des assurés et dans leur accompagnement en cas de sinistre. 

D’une durée de 11 mois, l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages vous ouvre les portes vers de multiples possibilités. Ce programme d’études est conçu pour ceux et celles qui désirent relever des défis professionnels stimulants et faire progresser leur carrière dans un domaine en forte demande!

infos programme

Infos sur le programme

Formation de jour
11 mois (1 005 heures)
Lundi au vendredi / Entre 8 h et 17 h
(25 heures par semaine)

prochaine cohorte

Prochaine cohorte

Automne 2021

Date limite d’inscription : Détails à venir

lieu formation

Lieu de formation

École nationale d’aérotechnique

5555, rue de l’ÉNA, Saint-Hubert

450-679-2631 #4433
fc-ena@cegepmontpetit.ca

Être rémunéré pour retourner aux études? C’est possible!

Vous souhaitez trouver un emploi ou retourner sur le marché du travail après une perte d’emploi? Grâce au Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF), vous pourriez recevoir une allocation de 500 $ par semaine pendant toute la durée de cette AEC.  

Vous avez jusqu’au 30 avril 2021 pour présenter votre demande auprès de Services Québec. Pour en savoir plus sur les critères, visitez le site du PARAF.  

AEC en Assurance de dommages :
de nombreuses opportunités professionnelles

Description

En complétant une AEC en Assurance de dommages, vous cumulerez les connaissances nécessaires pour réussir les examens imposés par l’Autorité des marchés financiers. Vous pourrez occuper l’un des postes suivants en assurance de dommages soit :

Pour en connaître davantage sur ces professions, consulter le site Pros de l’assurance.

Au terme de votre formation, vous serez donc en mesure de :

COVID-19

Étant donné la situation reliée à la pandémie de COVID-19, la session d’hiver 2021 sera offerte en mode hybride. La majorité des cours seront offerts à distance et certaines activités pédagogiques pratiques se feront sur place.

Le cégep vous suggère donc de vous procurer un ordinateur qui respecte ces spécifications techniques pour suivre les cours à distance de cette AEC.

Perspectives d’avenir

L’assurance de dommages : une profession en demande !

Employés
Plus de 35 000 postes en 2018 et 2019
Besoins du marché et perspectives d'emploi
766 employeurs au Québec

Les possibilités sont nombreuses pour les finissants de l’AEC en Assurance de dommages :

Pourquoi choisir ce programme

L’assurance de dommages : une profession en demande !

formation reconnue
Formation reconnue par l’industrie
taux placement
Taux de placement de 90 %
salaire competitif
Salaire compétitif

Liste de cours

Intégration professionnelle dans un environnement informatisé
75 h 
Assurance de biens et responsabilité civile des particuliers
60 h 
Normes de prévention relatives aux bâtiments
45 h 
Notions de droit en assurance de dommages
45 h 

Admission

Conditions générales d’admission :

Pour être admissible à l’AEC en Assurance de dommages, il faut avoir l’un ou l’autre des profils suivants :

Conditions particulières d’admission :

Les futurs étudiants à l’AEC en Assurance de dommages doivent également répondre aux conditions particulières suivantes :

Ou

Processus d’admission

Vous remplissez tous les critères mentionnés ci-dessus? Afin de finaliser votre admission, il vous faudra remplir cette dernière étape :

Coûts

Vous désirez une aide financière ? Sachez que cette AEC dispose de :

*Les prix sont sujets à changements sans préavis

Vous avez la possibilité de recevoir une allocation de 500 $ par semaine pendant toute la durée de la formation. Pour en savoir plus sur les conditions d’admission, visitez le site du Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF).

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Inscription à la liste d'intérêt

    Important : ce formulaire ne constitue pas une inscription à ce programme de formation. Nous communiquerons avec vous par courriel lorsque les inscriptions débuteront.
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Inscription à la séance d'information

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